RDC: mobilisation accrue des recettes, l’une des stratégies du plan d’action gouvernementale 2021-2023

Kinshasa, 15 décembre 2023 (ACP).- La mobilisation accrue des recettes, a été l’une des stratégies du plan d’action du ministère des Finances pour la période 2021-2023, en vue de répondre aux attentes de la population en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué 

« La première stratégie a consisté en la mobilisation accrue des recettes à travers le renforcement des mécanismes de contrôle à tous les niveaux », a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Finances.

La seconde stratégie a porté sur la rationalisation des dépenses en privilégiant les priorités devant conduire à l’émergence de la République démocratique du Congo (RDC) sous le leadership du Président de la République, a ajouté la même source.

La troisième a été consacrée à la promotion de la transparence dans la gestion des finances publiques pour restaurer la confiance entre le peuple et le leadership qu’incarne le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Selon la source, c’est dans le souci de répondre de manière satisfaisante aux attentes de la population Congolaise dans ce « secteur politique », que le ministre des Finances  Nicolas Kazadi a mis en exergue une triple stratégie dans son plan d’action jugé à la fois simple et efficace.

Dans sa démarche, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a visé également à stimuler les uns et les autres à plus d’ingéniosité et d’émulation dans l’entrepreneuriat. « L’entrepreneuriat est modus opérant  pour la création de la classe moyenne en vue de catapulter la RDC vers les meilleurs horizons », a soutenu le ministre des Finances dans son communiqué. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet