RDC : relance des activités minières d’une firme au Maniema

Kinshasa, 11 juin 2023(ACP).- Les activités minière de l’entreprise Strategos mining du groupe Badron du Maniema, en République démocratique du Congo viennent d’être relancées, a indiqué son Directeur général, Cédric Mattart, à l’issue des échanges avec la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, a appris l’ACP dimanche.

« Nous sommes venus pour annoncer à la ministre des Mines, le démarrage des activités minières de Manoya Mining au Maniema. Des Titres  Kamituga MINING et de Lugushwa MINING à travers lesquelles une chaîne des valeurs a été créée grâce aux permis déjà acquis va trouver des partenaires pour les permis rattachés et ainsi créer un nouveau tissu économique d’opportunités pour les communautés locales », a déclaré Monsieur Cédric Mattart 

A ce cet effet, le responsable du groupe Banro, Cédric Mattart, a rassuré la ministre des Mines quant aux dispositions préalablement prises pour cette relance des activités. Il s’agit, a-t-il dit, le sort réservé à l’environnement qui doit impérativement être protégé en faveur des populations locales, une fois l’exploitation minière lancée.

Strategos Mining a, par ailleurs sollicité l’accompagnement de madame la Ministre des Mines pour que tout se passe bien cette fois-ci.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet