Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP)- La République démocratique du Congo et le Royaume-Uni ont signé jeudi à Kinshasa des mémorandums d’entente dans l’agro-industrie et les infrastructures, à la clôture du forum économique initié par les deux pays du 10 au 11 avril à Kinshasa.
«Le gouvernement de la République démocratique du Congo et le Royaume-Uni ont signé à Kinshasa des mémorandums dans certains domaines l’agro-industrie et les infrastructures», a déclaré le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya à la clôture du forum économique RDC-Royaume-Uni.
Julien Paluku a profité de l’occasion pour inviter les investisseurs d’autres pays européens et les Etats-Unis d’Amérique d’emboîter les pas aux britanniques.
Il s’est déclaré, par ailleurs, satisfait des entretiens avec B2B et quelques chefs des entreprises britanniques chapeautés par Lord Popat, Envoyé commercial du Premier du Royaume-Uni ainsi que des retombées du premier forum économique Royaume-Uni-République démocratique du Congo.
Selon lui, l’aéroportuaire est le ferme engagement des investisseurs britanniques de faire désormais le business en RDC mais aussi l’exportation sans difficulté des produits congolais vers le Royaume-Uni.
Très séduit par les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo avec ses 100 millions de consommateurs, Lord Popat, a rassuré que désormais le Royaume-Uni va tisser des partenariats gagnant-gagnant avec la RDC qui est la meilleure destination pour les investissements en Afrique.
Signalons que 26 entreprises, de grandes entreprises britanniques, le patronat congolais et les mandataires de certains établissements publics ont pris part à ce forum d’affaires.
ACP/ODM