RDC : trois bateaux de pêche attendus à Kinshasa au mois de mars prochain (Adrien Bokele)

Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).- Trois bateaux de pêche pimpants neufs  de 25 mètres de portée chacun, sont attendus au mois de mars prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source officielle.

«  Je suis heureux d’apprendre à la communauté congolaise que les travaux des bateaux de pêche pour la RDC sont aujourd’hui terminés. concernant le planning, ceux-ci vont arriver à Kinshasa au mois de mars 2024 », a déclaré M. Adrien Bokele, ministre de Pêche et élevage, en marge de sa visite de travail en Égypte.

Il a fait savoir que ces engins de 25 mètres de portée  chacun et 5 petites embarcations pour destinés au niveau du fleuve Congo et de ces affluents, sont prévus entre les experts congolais et ceux de l’entreprise avant sa livraison.

« Nous avons deux petites étapes qui vont nousprendre plus au moins 3 semaines. Les essais techniques vont se faire sur la mer méditerranée avec nos experts et ceux de l’entreprise », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministre Bokele a souligné que ces bateaux de pêche ont été baptisés Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Patrice-Emery Lumumba et Simon Kimbangu.

L’acquisition de ces bateaux de pêche industrielle est une promesse du chef de l’État, Félix Tshisekedi, aux Congolais en vue de faire face à l’insécurité alimentaire et de réduire l’importation massive de vivres frais.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet