Kinshasa, 26 juillet 2023 (ACP).- Une réunion entre les nouveaux animateurs de la direction générale des corridors de développement industriel en République démocratique du Congo, et le ministre de l’Industrie a eu lieu mercredi dans son cabinet à Kinshasa, a constaté l’ACP.
« La réunion entre les deux parties avait pour objectif d’accélérer et de promouvoir la mise en place des corridors de développement industriel dans les 6 zones industrielles que compte la RDC. Dans ce cadre, j’ai réuni les nouveaux animateurs, membres du conseil d’administration et du comité de gestion de la direction générale des corridors de développement industriel (DGCDI) », a précisé le ministre Julien Paluku Kahongya.
Ce dernier a invité les nouveaux animateurs de la DGCDI, à travailler d’arrache-pied pour rendre effectif le corridor de développement industriel qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan directeur d’industrialisation. Le ministre Paluku en a profité pour remettre des notifications à l’équipe dirigeante de la DGCDI, confirmée après sept mois d’exercice des fonctions.
Le président du Conseil d’administration, Roger Safari, de son coté, a rassuré le ministre de l’Industrie de mettre en œuvre toutes les recommandations reçues.
Pour sa part, le directeur général de la DGCD, Judée Badibanga Kabongo, a laissé entendre que la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, dans le secteur de l’industrie, passe aussi par la mise en place des corridors de développement industriel.
Le Plan directeur d’industrialisation de la République démocratique du Congo est chiffré à 58,4 milliards de dollars américains. ACP/KKP