Kinshasa, 05 juillet 2023 (ACP).- Une société de télécommunications a rassuré le gouvernement de sa disponibilité à investir davantage dans le développement des infrastructures numériques et des solutions innovantes en République démocratique du Congo, a appris, mercredi l’ACP du ministère du Numérique.
« C’était une réunion très enrichissante. Le ministre nous a rassuré du soutien du gouvernement dans ses efforts continus qui visent l’amélioration du climat des affaires, en vue de créer un environnement propice au développement de nos activités commerciales. Pour notre part, nous lui avons rassuré de notre engagement à investir davantage afin de développer les technologies et les innovations que notre société représente en RDC », a déclaré le directeur régional des relations extérieures du groupe de ce réseau de télécommunications, M. Stephen Chege, au sortir de son audience avec le ministre du Numérique Désiré-Cashmir Kolongele Eberande.
Le directeur des relations publiques du Groupe de cette société a, dit que sa compagnie ne cesse d’étendre sa couverture jour après jour. « Nous avons également le service de mobile baking qui est un excellent produit d’inclusion financière que nous voulons apporter à chaque congolais où qu’il soit en RDC », a-t-il expliqué.
Au-delà de connecter les Congolais pour un meilleur futur, la délégation de cette société de communication a présenté, au ministre, son contrat social en RDC qui consiste à améliorer les vies des congolais grâce à la connectivité.
M. Stephen Chege a mis en lumière le programme annuel de la Fondation de la même société dénommée « les 12 élans de cœur » visant à améliorer les conditions de vie des nécessiteux dans les domaines de l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pendant les 12 mois de l’année.
Il a remercié le ministre du Numérique pour sa disponibilité et l’opportunité que trouve Vodacom d’opérer en RDC.
ACP/