Kinshasa, 10 novembre 2023 (ACP).-Une société minière qui s’est alignée sur les priorités de l’administration Biden est en quête de nouveaux gisements des métaux essentiels à la transition mondiale vers les énergies vertes se trouvant en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.
« D’après l’agence Bloomberg, l’entreprise KoBold Metals, une société soutenue par Bill Gates, impliquée dans un projet de cuivre en Zambie est sur le point d’investir en République démocratique du Congo ». Selon Kurt house, le Président délégué général de KoBold Metals, cette société a déjà soumissionné mais n’a pas encore conclu.
« Nous pensons que c’est probablement le meilleur endroit au monde pour le type des métaux que nous recherchons », a déclaré Kurt house.
La société KoBold, a souligné la source, développe actuellement un projet de cuivre en Zambie, la start-up minière américaine et envisage de poser ses valises sur le territoire congolais dans un futur proche.
La République démocratique du Congo, a soutenu la source, détient à ce jour, le titre du plus grand producteur de cobalt et l’une de plus grandes sources de cuivre planétaire, en même temps, KoBold Metals se spécialise dans l’exploration de nouveaux gisements de métaux essentiels à la transition mondiale vers les énergies vertes.
Ces métaux sont nécessaires aux infrastructures d’énergie propre et aux batteries rechargeables. Cependant, la demande de cobalt et de cuivre devrait augmenter tout au long des dix prochaines années. ACP/Kayu