Réception officielle et définitive de 4,5km du boulevard Lumumba dans la ville de Kalemie

Kalemie, 23 octobre 2020 (ACP).- L’ Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), représentée par son responsable de l’espace du grand Katanga, dont la direction est basée à Lubumbashi, a  officiellement et définitivement  réceptionné jeudi, 4,5km sur 12,5 Km du Boulevard Lumumba construits aux standards modernes dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika par l’entreprise Chinoise CREC 9 en partenariat avec le gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Ce premier tronçon livré par l’entreprise chinoise CREC 9, va du gouvernorat de la province du Tanganyika situé à la Colline d’Etat jusqu’au pont Lukuga. Les travaux de construction de ce grand boulevard de 12,5 km, ont été lancés en 2016 à Kalemie par le Sénateur à vie et président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange.

Le responsable de l’ACGT de l’espace grand Katanga, qui a inspecté minutieusement, en compagnie des experts de la Division provinciale de l’Office des Voiries et Drainages(OVD) ainsi que du ministère provincial des Infrastructures du Tanganyika, tous les détails des travaux effectués sur la partie du Boulevard, a noté toute sa satisfaction sur l’ouvrage réalisé par cette entreprise Chinoise CREC 9. Pour la 2ème grande partie de ce boulevard qui va du pont Lukuga jusqu’à l’aéroport de Kahinda à Kalemie, il en reste, avant sa réception définitive, quelques petits travaux de finisssage, a-t-il dit.

Il a, à cet effet, demandé à la Direction provinciale de l’Office des voiries et drainages(OVD) et au ministère provincial des Infrastructures du Tanganyika de gérer ce bijou en bon père de famille, notamment par son entretien régulier de curage des caniveaux. A la population de la ville de Kalemie, bénéficiaire, il a recommandé d’avoir un sens du civisme et de responsabilité pour éviter de jeter les déchets ménagers dans les caniveaux de ce joli boulevard. ACP/Kayu//ODM/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet