Remise des outils informatiques et autres aux jeunes du Centre de formation professionnelle de Tiade

Kinshasa, 14 décembre  2021 (ACP).M. Jules Ngemi, président d’une fondation  portant son nom, a  remis, mardi, des outils informatiques et autres aux jeunes du  Centre de formation professionnelle  de Tiade (CEPT),  au siège de leur structure dans la  commune de Mont Ngafula.

Selon Jules Ngemi, ces outils informatiques composés essentiellement des ordinateurs, des téléphones portables et autres, vont permettre au centre   formation d’améliorer ces conditions d’apprentissage en faveur des   jeunes.

Il a laissé entendre que ces jeunes ont le potentiel d’accélérer la croissance et le progrès dans tous les secteurs et de briser l’engrenage de la pauvreté intergénérationnelle, de faire progresser l’économie du pays.

Il a, à cette occasion, demandé au gouvernement et aux partenaires de s’impliquer pour actions concrètes pour les jeunes, affirmant que l’investissement à leur faveur peut entrainer d’importants changements économiques et sociaux.

« Nous devons replacer au centre de nos discutions la  cause  des jeunes désœuvrés,  reconnaitre  qu’ils sont capables  à répondre à leurs besoins particuliers, car ces outils permettent de relever les défis dus au dysfonctionnement  du centre, de réduire le taux de chômage, et  de contribuer  à l’épanouissement des jeunes.

 Il  a  fait  savoir  quelques obstacles qui entravent et limitent les droits des jeunes  dans la   société notamment  la  misère qui touchent certaines familles, l’irresponsabilité de certains parents et le manque  de moyen financier devant permettre  aux jeunes  poursuivre cycle scolaire.

M.Jules Ngemi a indiqué que «  Nous devons travailler pour donner aux jeunes la possibilité de  créer  de l’emploi  afin de  se prendre  en charge ».

Le coordonnateur dudit centre  de formation, Guy Mudiandambu  qui a réceptionné ces outils, a  salué l’acte posé par la fondation « Jules Ngemi » car celui-ci est un geste va  contribuer dans la formation des jeunes  apprentis  à devenir  utile dans la  société.

Créé en 2010, le CEPT comprend plusieurs filières, notamment la coupe et couture, l’informatique et la menuiserie.   ACP/RNL/OB/Thb/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet