Renforcement des compétences managériales du personnel du Fonds de promotion pour l’Industrie

Kinshasa, 19 mars 2023(ACP).- Un séminaire de renforcement des compétences managériales a été organisé, du 9 au 18 mars 2023 à Kinshasa, à l’attention du personnel du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) en vue d’améliorer la prestation et le rendement dans l’accomplissement de leur mission.

« Il était question de développer les qualités et les compétences managériales du personnel du FPI afin de les doter des capacités susceptibles de mieux diagnostiquer les besoins, d’identifier les secteurs incubateurs d’entreprises et d’emplois en vue d’améliorer la prestation et le rendement dans l’exercice de leur profession », a déclaré le Pr Oscar Nsaman-O-Lutu, président du conseil d’administration du réseau des Universités du CEPROMAD, à la clôture, samedi, de cette session de formation assurée par son établissement.

« Nous nous employons à travailler pour la remise à niveau du personnel des entreprises tant publiques que privées en formant les incubateurs d’emplois, afin de combattre la pauvreté dans le pays », a fait savoir le Pr Nsaman.

Selon lui, l’Université du CEPROMAD qui a des extensions dans certaines provinces du pays, s’est assignée pour mission, la production des créateurs d’entreprises et d’emplois. Les participants se sont imprégnés des différentes techniques de management comprises notamment dans la créativité, l’innovation, l’entrepreneuriat pour créer des richesses en partant de rien. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet