Salon international du tourisme : la gastronomie congolaise présentée à Madrid

Kinshasa, 30 janvier 2024 (ACP).- La gastronomie congolaise à grande échelle pour valoriser le tourisme en République démocratique du Congo a été présentée    au salon international du tourisme organisé du 24 au 28 janvier  à Madrid en Espagne, a-t-on appris   mardi de source administrative.

« Nous avons profité de la présence de la RDC au salon international du tourisme de Madrid pour présenter la gastronomie congolaise à grande échelle pour valoriser le tourisme dans notre pays », a déclaré  Mme Jolie Yombo Mukendi   directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT).

Selon Mme Yombo, cité dans document de restitution des travaux par l’ONT, la RDC a une gastronomie très riches et diversifiées, il est plus évident de trouver un restaurant asiatique ou libanais, mais rarement un restaurant digne de ce nom dédié exclusivement à la cuisine  congolaise en dehors de notre pays.

Elle en a profité pour rappeler la mission de l’ONT consistant à mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière du tourisme pour  valoriser et promouvoir les potentiels touristiques du pays, afin de changer le narratif « négatif » d’aujourd’hui  sur le tourisme congolais.

Selon la source, plusieurs  participants à ce  salon  international ont eu l’occasion de savourer, dans le stand réservé à la RDC, la  gastronomie  congolaise notamment,  la dégustation du Fumbwa (une légumineuse congolaise), chenilles,  Banane plantain  et tant d’autres repas, des menus tant appréciés par les pays du monde présents à ces assises.

Objectif du Salon

En organisant ce salon, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) s’est fixé comme objectif  de faire de 2024,  l’année du Maroc auprès des deux institutions avec un plan d’action annuel qui touchera plus de 5.000 membres de chaque confédération dans l’ensemble des territoires espagnols et portugais.

Cette édition 2024 du salon dénommé « FITUR »  a connu différentes offres touristiques de plus de 130 pays.

Selon l’OMT, « FITUR » a été  un rendez-vous mondial des professionnels du tourisme et le principal salon professionnel pour les marchés émetteurs et récepteurs d’Amérique latine. Un événement mondial de référence dans le secteur du tourisme qui s’est caractérisé par une grande diversité et un grand savoir-faire, intégrant des domaines spécialisés. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet