SDTC lance la campagne de riz 2022 à Masina

Kinshasa, 29 décembre 2021 (ACP).- Le secrétaire général du Syndicat de développement des travailleurs du Congo (SDTC), Théodore Mudikongo Giyanga, a lancé mardi, au site agricole rail 1 situé dans la commune de Masina à Kinshasa la campagne riz 2022.

Cette activité rentre dans le cadre du programme triphasé de la coopérative ouvrière-paysanne des agents et cadres de l’Etat pour la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits agricoles des villages à fonction multiples « COUPAFOM ».

Elle vise, à cet effet, à consolider la sécurité alimentaire et améliorer les conditions de vie des paysans.

Dans son mot de circonstance, M. Théodore Mudikongo a relevé que la République démocratique du Congo n’exporte plus rien depuis plus d’une décennie, soulignant par ailleurs, que c’est grâce à cette coopérative que la RDC sera à mesure d’exporter des produits agricoles certifiés par les services compétents afin de matérialiser l’accord de partenariat avec la diaspora pour le développement de l’économie ouvrière congolaise.

Il a remis, à cette occasion, 4.760 Kg (quatre mille sept cent soixante) kilogrammes des semences riz jasmine 182 et giza équivalent à 15.000$ (quinze mille dollars américains) pour deux sites agricoles, à savoir Masina et Kingabwa.

De son côté Mme Esperance Ngonzimwiki, ingénieur agronome et experte au Programme national riz, a remercié le secrétaire général de SDTC pour cet acte, combien louable en faveur des paysans avant de l’inviter à l’organisation d’une formation pour l’accompagnement des agriculteurs dans l’amélioration de leur rendement.

ACP/ODM/OB/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet