Service national : les plantations de maïs passent de 2000 à 4000 hectares

Kinshasa, 13 décembre 2023 (ACP).- Les plantations de maïs du Service national de la République démocratique du Congo sont passées de 2000 à 4000 hectares, à Kaniama Kasese, province du Haut-Lomami, dans le Nord-Est du pays, a-t-on appris mercredi de son commandant. « Le travail que nous avons accompli depuis le mois d’août, notamment la préparation du sol, est fini après toutes les opérations. Nous n’attendons que la récolte », a déclaré le général-major Jean-Pierre Kasongo.

« Il fallait faire l’inspection, passer la situation en revue, les impressions sont bonnes. De 2000 à 4000 hectares aujourd’hui, c’est formidable », a-t-il ajouté.

Le commandant Kasongo a fait une projection de 7500 hectares pour la campagne agricole 2024-2025, notant que  c’est une première en République démocratique du Congo, car Kaniama Kasese sera la plus grande ferme agricole du pays.

Outre l’agriculture, le Service national a commencé à diversifier ses activités, en pratiquant l’élevage de gros  bétails sur un site qu’il a visité personnellement.

Par ailleurs, le général Kasongo  a annoncé que le Service national sera doté prochainement des locomotives, qui vont faciliter l’acheminement des produits vers les grands centres de consommation, grâce à l’implication du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Ce service est rattaché à la présidence de la République.

ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet