Matadi, 15 février 2021(ACP).- Le gouvernement provincial du Kongo Central et la société SODIMAS ont signé vendredi à Matadi un contrat de la reprise des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi, en présence du gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki.
Ce dernier a salué le dynamisme duChef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vis à vis de ce vieux programme du gouvernement provincial du Kongo Central qui va offrir des infrastructures adéquates aux fils et filles de la province.
« La population du Kongo Central va rester reconnaissante au Président de la République pour son implication au parachèvement des travaux de construction du stade Lumumba » a-t-il dit, soulignant que Félix Antoine Tshiqeledi a placé ce dossier au premier plan de sa vision politique.
Pour sa part, Robert Niondo, le patron de SODIMAS, la société d’exécution de ces travaux, a assuré que go devait être donné dès lundi pour relayer le voeu du Président de la République disant » kisalu me banda« .
Ces travaux prendront 24 mois avec un coût global de 9.000.000 de dollars américains, a indiqué Patrick Yala, ministre provincial des sports devant le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Mvuemba, les députés provinciaux, ainsi que les autorités traditionnelles et dirigeants des clubs évoluant à l’Entente urbaine de football de Matadi.ACP/Kayu/FMB