Site touristique de la N’sele : des premières infrastructures finies attendues fin premier trimestre 2023

Kinshasa, 14 mars 2023(ACP).– Quelques chambres d’hôtel (studios) et appartements modernes sont attendus d’ici la fin du premier trimestre de l’année en cours, au site touristique de la N’sele (STN), dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé mardi, M. James, Directeur général d’une entreprise de construction s’occupant du site.

Le Directeur général de de l’entreprise de construction dénommée Alliance des bâtisseurs du Congo (ABC) a rassuré au Directeur général a.i du STN, Symphorien Ntumba que « d’ici la fin du premier trimestre de cette année, quelques studios (chambres d’hôtel) et Appartements pourront être opérationnels et capables d’accueillir des touristes », au cours de son échange avec une délégation des parties prenantes en mission d’évaluation des travaux de réhabilitation.

 « Lancé depuis le 26 Décembre 2022, les travaux de réhabilitation du site touristique présidentiel de la N’sele à l’Ouest de la ville province de Kinshasa, doivent être évalués afin de connaître les avancées du travail et le temps restant pour que le site soit opérationnel aux touristes », a déclaré le Directeur général a.i du STN.

Au regard du travail qui reste à faire sur le terrain, une feuille de route pour les phases des travaux qui restent à réaliser a été mise sur pied, a affirmé M. Ntumba. Ce dernier a assuré que cette démarche vise à tout prix, à booster la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à faire de ce site un paradis touristique pour l’Afrique centrale.

Le site Touristique présidentiel de la N’sele dans sa nouvelle configuration, une fois les travaux achevés sera le plus grand centre international Culturel et d’hébergement en Afrique Centrale à l’instar de Sun City en République Sud-Africaine, a précisé le Directeur général a.i.

Ce travail est effectué en tripartite entre le STN, le ministère du Tourisme et l’entreprise de construction dénommée « Alliance des bâtisseurs du Congo (ABC) », sélectionnée pour ces travaux.

Le site touristique de la N’sele se situe à l’Est de la province de Kinshasa, dans la commune portant le même nom qui s’étend sur environ 3.500 hectares. Il a abrité par le passé des okapis, buffles, singes, lions et des léopards, symbole de la biodiversité du pays. Sa décadence a commencé avec le pillage des années 1990, d’où les travaux en cours pour la rénovation du site.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet