Kinshasa, 10 sept. 2023 (ACP).- Des titres exceptionnels de promotion ont été octroyés, vendredi, à 688 agents de la Société nationale d’électricité (SNEL), pour des bons et loyaux services accomplis dans le redressement de cette entreprise publique de l’État, a appris l’ACP.
« Il ressort de l’analyse des différents bilans sociaux de la SNEL SA que les tracés de carrière des agents des catégories 3.1 à 4.2 connaissent un plafonnement dans leurs parcours professionnels avec comme conséquence une difficulté de promotion. En vue de pallier à cette situation, la direction générale a décidé de leur octroyer des promotions à titre exceptionnel », a déclaré Fabrice Lusinde Wa Lusangi Kabemba, Directeur général de la SNEL.
« Nous sommes motivés et déterminés parce qu’à chaque réalisation, nos clients, nos frères et sœurs bénéficiaires de l’amélioration de nos services, nous encouragent à faire plus. Contre vents et marées, notre objectif consiste à redresser la SNEL et à garder le cap fixé par le président de la République », a indiqué le directeur général.
Dans le cadre du projet de redressement de la SNEL, la direction générale de cette unité de production multiplie les réalisations à travers le pays pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, dans le secteur de l’électricité, en offrant des services de qualité à la population congolaise. Pour la haute direction de la SNEL, cette œuvre permet de faciliter la mise en œuvre de ce nouveau plan du renouveau prouve sa détermination à mettre toutes les énergies à l’amélioration de la desserte en électricité sur toute l’étendue du pays. ACP/