Sous-traitance: l’accès des congolais au marché encouragé dans une entreprise minière au Lualaba

Kinshasa, 07 novembre (ACP). – L’accès des congolais au marché de la sous-traitance dans une entreprise minière du Lualaba, Sud de la République démocratique du Congo, a été encouragé par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), a appris mardi l’ACP, de source administrative.

« Nous sommes très satisfaits de la séance de travail que nous avons eue avec le responsable de l’entreprise minière Mutanda Mining Mumi  qui a manifesté la volonté de faire accéder les congolais au marché de la sous-traitance et nous l’encourageons au travers des actions que nous menons pour matérialiser la vision du chef de l’Etat de développer la classe moyenne », a déclaré Miguel Kashal, directeur général de l’ARSP.

Il a promis de mettre à la disposition de cette entreprise minière, des inspecteurs de l’ARSP pour un travail à « livre ouvert » afin qu’à l’issue du contrôle on puisse prendre des vraies résolutions des  mesures d’encadrement.

M. Kashal a soutenu que le bonheur des entrepreneurs réside en ce que le système de bon de commande doit céder la place aux vrais contrats afin de leur permettre de profiter de la planification à long terme. Cette stratégique a réjoui les entrepreneurs, a-t-il dit.

De son coté, Don Israël Mbuyi, un entrepreneur installé dans la province, s’est dit satisfait de la visite de la délégation de l’ARSP dans les installations de cette entreprise minière.

Pour lui, l’objectif visé consiste à matérialiser la vision du président de la République par l’application stricte de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé.

La mission de contrôle de l’ARSP suscite énormément d’espoir dans le chef des opérateurs économiques qui attendent voir les retombées positives. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet