Sud-Kivu : 1  litre d’essence  passe de 3.500 Fc à 4 .220 Fc à la pompe à Bukavu

Bukavu, 30 avril 2024 (ACP). Un litre d’essence  est passé de 3.500 Fc à 4.220 Fc à la pompe dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, a remarqué sur le terrain un reporter de l’ACP, lundi.

« La hausse du prix du carburant est consécutive à la nouvelle tarification publiée par le ministre de l’Economie dans la zone Ouest et Nord qui est entrée en vigueur le 24 avril 2024’’, a déclaré à l’ACP, Urbain Kange, secrétaire provincial du club des pétroliers à Bukavu.

‘’Le litre de mazout qui coûtait 3.700fc revient actuellement à  4.270fc’’, a-t-il renchéri  tout en précisant qu’il s’agit d’une structure qui concerne l’Est du pays et la baisse dépendra de l’évolution du marché du carburant sur le marché mondial.

A Bukavu et ailleurs en province, le tarif de transport en commun est également revu à la hausse à la suite de cette nouvelle structure des prix du carburant.

Ainsi, à titre indicatif, le coût d’une course à bord d’un taxi-moto est passé du simple au double sur certains axes au moment où des associations des transporteurs en commun attendent encore être fixés en cette matière et tournent leur regard vers l’autorité urbaine ayant cette responsabilité dans ses attributions. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet