Kamanyola, 06 novembre 2023 (ACP).– L’association des Jeunes entrepreneurs de Kamanyola pour la Paix (JEKAP), province du Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, a promis d’adhérer à la Plateforme des associations des commerçants transfrontaliers (PACT) pour renforcer leur production dans le territoire de Walungu, au cours d’une cérémonie.
«Nous voulons conjuguer ensemble avec la Plateforme des associations des commerçants transfrontaliers afin de renforcer les services de production, surtout au niveau de la frontière de notre pays avec le Rwanda. Comme association des jeunes entrepreneurs, nous allons ainsi adhérer à cette plateforme », a déclaré M.Pierrot Mushigo Chombe, président de la JEKAP. Selon lui, leur adhésion, va contribuer au renforcement de la production et permettre à la plateforme de bénéficier de leur expertise.
« Notre structure est prête à accompagner le Projet de la Facilitation du Commerce et l’intégration dans la Région de Grands Lacs (PFCIGL) dans le cadre de modernisation des infrastructures frontalières dans les régions de grands lacs », a-t-il ajouté.
Pour ce faire, les jeunes entrepreneurs se sont convenus de contribuer à hauteur de 10 USD par individu afin de souscrire à la PACT.
ACP/