Sud-Kivu : évolution normale des travaux de construction de trois ponts sur l’axe Bukavu-Uvira

Bukavu, 16 juin 2024 (ACP).- Les travaux de trois ponts en construction sur la route Nationale n°5 (RN5) dans la plaine de la Ruzizi entre Bukavu et Uvira au Sud-Kivu, (Est de la République démocratique du Congo), ont évoluent normalement, à l’étape de coulage des bétons, a appris l’ACP dimanche de source administrative.

«Les travaux de constructions de trois ponts sur les chantiers de Bikamba, Sange et Kakenge évoluent normalement», a déclaré à l’ACP, l’ingénieur Elie Kanane, chef de la 501ème brigade de l’Office des Routes, à l’issue d’une mission conjointe de contrôle Fonds national d’entretien routier (FONER) et Office des Routes et Bureau technique de contrôle (BTC).

Pour sa part, l’ingénieur Roger Kimpanga , chef d’antenne du BTC/Sud-Kivu, a dit que l’Office des routes est en train de couler les bétons dans le cadre de ces travaux financés par le gouvernement central à travers le Fonds national d’entretien routier (Foner).

‘’Ces trois ponts en bétons armés en construction auront une capacité de 45 tonnes pour une durée de vie estimée à cent ans’’, a indiqué l’ingénieur Alain Mugangu, directeur provincial de l’Office des Routes au Sud-Kivu.

Il en a profité pour rendre hommage au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa volonté de réhabilitation et de reconstruction des infrastructures routières en RDC.

Ces travaux avaient été lancés officiellement au mois de décembre 2023 pour une durée de quatre mois hors intempéries. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet