Bukavu, 14 avril 2024 (-ACP).- Le prix de la bière produite localement a accusé une hausse à Bukavu, province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP samedi à travers la ville.
« Le prix de la bière Primus (produite localement) est passé de 3.500FC à 4.000FC la bouteille de 75cl chez les dépositaires, soit l’équivalent de 1,5 $ (un dollar et demi)», a fait savoir Jolie Bahati, vendeuse des produits de la société Bralima dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Selon la source, un casier de bière produite à Bukavu qui revenait à 32.500 FC coûte actuellement 35.000 FC sur le marché dans la ville de Bukavu tandis que le prix d’un casier de bière Turbo King qui coûtait, il y a peu 35.000 FC se vend actuellement à 37.000 FC au niveau du dépôt relais dans la ville de Bukavu.
Pour les tenants des dépôts relais à Bukavu, cette situation a des implications sur la chaine de commercialisation de ces produits largement consommés dans la ville de Bukavu et ailleurs en République démocratique du Congo. ACP/KHM