Sud-Kivu : la BAD valide le projet d’aménagement de la route Bukavu-Goma sur la RN2    

Bukavu, 29 novembre 2021 (ACP).– La Banque Africaine de Développement (BAD) a validé le week-end dernier le projet d’aménagement de la route nationale n°2 (RN2), Bukavu-Goma et de 100km de la voirie urbaine de Bukavu sur un financement de cent (100) millions de dollars américains (100.000.000 USD), rapporte la cellule de communication du gouvernement du Sud-Kivu).

Selon la source, la validation de ce projet est la concrétisation de la promesse du chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, faite lors de son passage à Bukavu en compagnie du président du conseil d’administration de la BAD à l’occasion de l’inauguration en octobre 2019 du nouveau bâtiment de l’IITA à Kalambo dans le territoire de Kabare.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi s’est dit déterminé à développer la province du Sud-Kivu à travers les infrastructures routières modernes avant d’ajouter que l’heure n’est plus aux querelles politiciennes et aux manœuvres déstabilisatrices des institutions provinciales qui constituent un frein d’émergence du Sud-Kivu ; mais plutôt il faut des actes concrets pour le bienêtre de la population. ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet