Sud-Kivu : le personnel de la commune sensibilisé pour la mobilisation des recettes.

Bukavu, 24 mars 2023 (ACP).- Le bourgmestre d’Ibanda, Jean Baleke Mugabo a présidé la réunion de sensibilisation de tout le personnel qui intervient dans la mobilisation des recettes, vendredi à Bukavu AU Sud-Kivu en RDC.

« Je vous demande de prendre un engagement ferme pour sensibiliser les assujettis afin de payer les taxes pour contribuer au développement de la commune », a dit l’autorité communale mettant accent sur la création d’une commission pour évaluer, faire le suivi et préparer la population, les vendeuses et vendeurs pour le gain de cause.

« Je profite de cette occasion pour faire appel aux vendeurs de quitter le trottoir et d’aller s’installer dans les marchés pour éviter les accidents de circulation et vendre ainsi des denrées propres », a poursuivi Jean Baleke Mugabo. La taxe journalière pour l’année budgétaire 2023 est de 500FC que les vendeurs devraient payer afin de réaliser tous les projets durant l’exercice 2023.

la bourgmestre adjointe Furaha Safari Cimanuka, le comité restreint de gestion, les chefs des quartiers de la commune d’Ibanda ainsi que des membres de la société civile ont été présents à cette réunion. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet