Bukavu, le 31 janvier 2024 (ACP).-Le tronçon routier entre la colline de Bwindi et la place communale de Bagira à Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo a été rouvert au trafic, mercredi à la demande de la société civile, a appris l’ACP de source officielle.
« Nous avons procédé à l’ouverture d’une bande pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Entretemps, les travaux vont continuer sur l’autre bande », a déclaré, Gaston Cissa wa Numbe, ministre provincial des Infrastructures et travaux publics.
Il a, à cet effet, appelé la population de Bagira au calme en faisant confiance au gouvernement provincial qui appuie financièrement les travaux. Cette dernière a exprimé ses sentiments de satisfaction au gouvernement provincial, représenté par le ministre des Infrastructures pour avoir répondu favorablement à leur préoccupation.
« Une seule bande déjà asphaltée reste partiellement opérationnelle à l’heure actuelle, en attendant la fin des travaux sur la deuxième bande de ce tronçon routier, long d’environ 3,5 kilomètres », a-t-il souligné.
ACP/KHM/KKP