Sud-Kivu : les travaux de réhabilitation de la route place Mulamba-Muhumba évoluent normalement dans la ville de Bukavu

Bukavu, 23 août 2022 (ACP).-Les travaux de réhabilitation de l’axe routier Place Mulamba-Muhumba en passant par le rond-point Kimuti dans le quartier Nyalukemeba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu évoluent normalement depuis leur lancement le dimanche 21 août dernier, constate l’ACP.

Exécutés par la société de construction du Congo (SOCOC), ces travaux sur cette route longue de 2,2 kilomètres sont prévus pour une durée de 6 mois.

Selon un technicien rencontré sur place, l’heure est reprofilage du terrain afin de permettre une circulation fluide des engins lors de l’exécution des travaux, après suivront les travaux d’assainissement qui consistent en la construction de la fondation, puis la couche de base et enfin la pose de l’enrobé.

Lors de l’inspection pour s’enquérir de l’évolution des travaux préliminaires pour l’asphaltage de cette route principale de Muhumba, le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije Kasi a demandé à la SOCOC de faire diligence notamment pour les autres chantiers sur la route Amsar-Kazingo sur la RN2, entre Bukavu et l’aéroport national de Kavumu. Le chef de l’exécutif provincial a indiqué que les travaux sur la route de Muhumba sont exécutés sur financement du fonds propre du gouvernement provincial consécutivement au plaidoyer mené les habitants de cette partie de la ville de Bukavu qui éprouvaient de difficultés énormes de se mouvoir à cause du mauvais état de la route. ACP/Kayu/Thd/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet