Bukavu, 03 septembre 2023 (ACP).- Quatre ouvrages d’infrastructures notamment deux établissements scolaires et deux marchés construits dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été au centre de la visite dimanche du ministre d’Etat en charge du Budget.
« L’objet de ma visite au Sud-Kivu a trois volets. D’abord l’inauguration de certains ouvrages que nous avons construits en faveur de la population, notamment deux écoles à Burhale et à Nyangezi, un marché à Tubimbi et Irongo dans le territoire de Walungu », a déclaré en substance le ministre d’Etat du Budget Aimé Boji à son arrivée au port Ihusi en provenance de Kinshasa via Goma.
S’adressant à la population venue l’accueillir, le ministre Boji Sangara a, par la même occasion, annoncé sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu tout en indiquant que sa volonté est de superviser d’autres projets d’intérêt communautaire en cours de réalisation dans la province du Sud-Kivu.
La dernière visite à Bukavu du ministre d’Etat chargé du Budget remonte au 22 juillet dernier. A cette époque, il était en compagnie de son collègue en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi venus pour le lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale 5, axe Nyangezi-Kamanyola en passant par les escarpements de Ngomo, tronçon compris entre les villes de Bukavu et Uvira dans le Sud-Kivu. ACP/KHM