Sud-Kivu: Poursuite des travaux sur le tronçon routier Lwanga à Fizi sur la RN5

Bukavu, 20 juillet 2021 (ACP).- Les ingénieurs de l’Office des routes continuent avec les travaux de dynamitage sur la route rocheuse du tronçon Lwanga à Fizi, sur la RN5, pour agrandir la chaussée et l’élever par rapport au niveau des eaux du lac Tanganyika.

Le directeur de l’Office des routes au Sud-Kivu, l’Ir Anicet Kakesa a expliqué que les travaux évoluent bien et les véhicules passent désormais à Lwanga sans danger, avant d’ajouter que d’ici septembre les travaux vont se terminer et que l’Office des Routes attaquera alors le tronçon routier de Pemba.

Les usagers de cette route, des camionneurs en majorité, remercient l’Office des Routes pour les travaux et parlent du trajet Bukavu-Uvira-Fizi-Kindu où ils font une semaine de route au lieu d’un mois dans le passé.

Depuis bientôt une année, le tronçon routier Lwanga a connu plus de 16 camions engloutis par les eaux du lac Tanganyika et d’autres tirés de justesse lors de la montée des eaux du lac jusqu’à rendre la route un espace navigable, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet