Supervision des travaux de cantonnage manuel de l’axe routier Manterne-Tshela au Kongo Central

Kinshasa, 08 Janvier 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso, a supervisé jeudi, les travaux de rechargement et de cantonnage manuel de l’axe routier Manterne-Tshela, dans sa bretelle de Lukula, au Kongo Central, a appris vendredi l’ACP du gouvernorat de province.

Justin Luemba, dépêché par le gouverneur de province, a fait savoir que l’objectif de sa visite était de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de ce tronçon afin d’éviter les cas d’accidents pouvant être causés par l’état de délabrement  signalé de cette route. Selon le vice-Gouverneur, cet axe routier est indispensable pour l’évacuation des produits agricoles vers la ville province de Kinshasa.

les travaux de cet axe routier de plus de 120 Km, retenus dans le programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont exécutés par l’OVD pour un  coût global qui n’a pas été révélé.

La population de Lukula, visiblement satisfaite de la visite du numéro deux de la province, a plaidé pour la finition effective des travaux, notamment l’asphaltage qui va faciliter la reprise des activités dans cette contrée.  ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet