Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- Le Centre de formation Congo-business and Trade for developement (CBTD) organise, du 11 au 29 juillet, dans l’enceinte de l’église Notre Dame de Fatima, dans la commune de Gombe à Kinshasa, une session de formation en audit interne destinée aux futurs entrepreneurs, a appris l’ACP mardi des organisateurs.
Cette formation à laquelle prennent part des comptables et des personnes qui aspirent devenir des entrepreneurs, se fixe pour objectif, selon le directeur du CBTD, d’outiller les participants sur les connaissances de base liées à la notion d’Audit interne, de sorte qu’ils soient en mesure de répondre, de manière efficace, aux besoins et à l’épanouissement de leurs futures organisations.
Pour Michel Kabangu, l’un des formateurs, les notions liées au contrôle interne d’une firme, figurent parmi les points sur lesquels un accent particulier sera mis, dans la mesure où elles permettent au futur décideur, à bien maitriser le processus décisionnel qui garantit la réussite d’une firme dans un environnement complexe.
« Les notions liées au contrôle interne d’une firme, imposent certaines exigences qui sont à la base de la performance des entreprises fiables, à savoir l’étape des évaluations périodiques ainsi que la phase de la supervision des ressources que dispose une firme. Ceci, pour permettre au futur décideur d’être en mesure de faire développer son entité et d’établir un bon rapport entre celui-ci et ces partenaires », a précisé le formateur Michel Kabangu.
Le CBTD est une structure locale créée en 2016 et qui a pour objectif d’accompagner les congolais dans le programme de formation et de renforcement des capacités. ACP/Zng/ODM/OB/Cfm/Thd/CDN