Kinshasa, 14 mai 2021 (ACP)– Le ministre des Transports et voies de communications et désenclavement, Chérubin Okende Senga, a réceptionné jeudi, dans les installations du dépôt de la Société de transport du Congo (TRANSCO) à Kinshasa, 11 (onze) conteneurs de pièces de rechange diverses, en vue d’assurer la maintenance des nouveaux bus acquis par cette société, a appris vendredi l’ACP du ministère des Transports.
Selon la source, le ministre Okende a, au cours de cette cérémonie, réaffirmé son engagement à promouvoir le plan de relance et de redressement des activités élaborée par la direction de cette entreprise et à s’impliquer dans la résolution des problèmes auxquels la société est confrontée, ce, après avoir fait un état des lieux.
Au cours de la même journée, Chérubin Okende a effectué une visite d’inspection dans le premier dépôt de Transco situé dans la commune de Masina, avant d’appeler les travailleurs rencontrés sur les lieux à plus de responsabilité et à la conscience professionnelle.
« La raison de cette visite découle de l’importance qu’accorde le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au rôle capital que joue la société TRANSCO dans la mobilité de la population congolaise », leur a-t-il dit.
Le directeur général de TRANSCO, Blackson Bongo a, à l’occasion, salué et remercié le gouvernement pour l’acquisition des pièces de rechange. « L’acquisition de ces pièces de rechange fait partie du contrat signé avec le constructeur des bus que nous acquis récemment en vue d’assurer leur longévité », a affirmé le directeur général de Transco.
Pour rappel, Transco a été créée en 2013. Les nouveaux bus Volvo acquis récemment ont été mis en service au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Fng/CKM