Kinshasa, 14 juin 2024 (ACP).- Le nouveau vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communication est déterminé à travailler dans l’unité pour relever les défis afin de booster ce secteur vers le développement durable, a appris vendredi l’ACP de source administrative.
« Nous allons s’atteler pour faire en sorte que tous les nouveaux objectifs assignés puissent être réussis. Avec l’administration, nous allons travailler ensemble dans l’unité pour relever les défis afin de répondre aux attentes de la population », a déclaré Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre des Transports.
Il a félicité le ministre sortant pour les réalisations déjà enregistrées dans ce secteur, avant de remercier le Chef de l’État pour l’avoir désigné à ce poste.
« Je suis très fier de ce que vous avez déjà réalisé au niveau de ce ministère ; vraiment je vous en félicite ». C’est effectivement un gros ministère qui peut regorger huit ministères. C’est une mission qui m’est confiée par le Chef de l’État, et nous allons s’y mettre, développer et réaliser », a-t-il dit.
Son prédécesseur a évoqué des difficultés rencontrées durant sa gestion, avant de présenter des projets en cours de réalisation et ceux en souffrance, pour faute de financement.
Il a exprimé le vœu de voir que l’avènement du de Jean-Pierre Bemba pourrait débloquer certains dossiers.
La cérémonie de passation de service a été supervisée par M. Jean Marie Abolia, secrétaire général aux Transports. ACP/C.L.