Un groupe d’investisseurs portugais membres de la société Abran Congelados en quête d’implantation en RDC

Kinshasa, 14 novembre 2021 (ACP).- Un groupe d’investisseurs portugais membres de la société Abran Congelados, conduite par son gérant, M. Jorge Batista,  a séjourné depuis mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo pour étudier avec le gouvernement congolais à travers le ministère de l’Economie nationale les conditions de faisabilité de l’implantation de leur firme.

Selon un communiqué dudit ministère reçu samedi à l’ACP, cette délégation a eu des entretiens fructueux avec le ministre Jean-Marie Kalumba Yuma sur l’objet de leur mission en RDC.

Les hôtes du ministre Kalumba, ont été, par ailleurs, rassuré de la disponibilité pour tous les investisseurs qui désirent entreprendre en République démocratique du Congo.

Selon la source, les hôtes de Jean-Marie Kalumba Yuma sont venus apporter un appui au gouvernement de la République à travers le ministère de l’Economie nationale, dans son combat pour l’applicabilité du juste prix des produits surgelés sur le marché local.

Le ministre, souligne la source, a laissé entendre qu’une équipe d’experts congolais du ministère de tutelle devra, dans ce contexte, examiner minutieusement cette question dont l’importance n’est pas à démontrer avant la matérialisation de ce projet.

Pour M. Jorge Batista, sa société totalise déjà 14 ans d’expérience dans le domaine de la commercialisation des produits surgelés à travers le monde et se déclare disposée pour son installation en République démocratique du Congo.

Il a, toutefois, laissé entendre que l’objectif principal de cet investissement et accompagnement consiste à soutenir le ministère de l’Economie nationale dans la rationalisation des structures des prix pour obtenir le juste prix et augmenter ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs.

Jorge Batista a, à cet effet, apprécié à sa juste valeur, l’attention accordée à son équipe par le ministre Kalumba Yuma tout au long de leurs échanges, avant de louer les efforts entrepris par le gouvernement congolais pour l’applicabilité du juste prix des produits surgelés. ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet