Un mort dans un puit d’exploitation artisanale d’or à Moku

Isiro 01 novembre 2020 (ACP).- Un jeune garçon d’une vingtaine d’années reconnue sous le prénom de Vital,a trouvé la mort, vendredi, dans un puit d’exploitation artisanale d’or à Sesemako, une carrière minière située à plus ou moins 7 kilometres de la partie Est du centre de négoce de Moku, dans la chefferie  Mari Minza, en territoire de Watsa, province du Haut-Uélé,  a appris l’ACP, par le truchement de la Radio Voix de Moku.

La victime était en train de travailler avec ses amis. Subitement il  a glissé et tombé pour se retrouver dans ce puits qui l’a conduit à la mort sur place.

Après l’accident, ses amis ont pris une destination inconnue en laissant le défunt. Autres orpailleurs artisanaux épris de bonne volonté, saisis de cette triste nouvelle, sont venus pour sortir du puits, le corps de l’infortuné.

L’administration de foyers miniers (AFM) de cette carrière qui confirme l’information, appelle les orpailleurs artisanaux d’éviter l’ivresse pendant les heures de travail.

La même source précise que le corps du défunt a été rapatrié à Ngangazo, une localité située à 3 kilomètres du lieu du drame où son inhumation est intervenue ce samedi 31 octobre 2020, signale-t-on. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet