Le projet « Village touristique » présenté à la Première ministre
Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).- Un projet dénommé « Village touristique » visant la promotion et le développement du secteur du tourisme en République démocratique du Congo (RDC), a été initié par le ministre Didier M’pambia, au cours d’une séance de travail mardi avec tous les responsables d’institutions publiques sous sa tutelle, selon un communiqué reçu mercredi à l’ACP.
« C’est un projet multiplicateur, intégrateur qui englobe plusieurs produits (touristiques) et auquel toutes les structures étatiques sont impliquées », a-t-on lu dans le communiqué signé par Jean Kingombe, secrétaire général au Tourisme.
Il a fait savoir qu’il sera aménagé dans le domaine et réserve de faune de Bombo-Lumene au Plateau des Bateke, dans l’Est de Kinshasa, la capitale du pays, et pourrait être dupliqué au niveau du Site touristique de la N’sele (Est de capitale) ainsi que dans toutes les provinces, a-t-il précisé.
Le ministre a également passé en revue avec les responsables de son secteur la marche du secteur du tourisme en rapport avec la vision de développement et de promotion du Chef de l’Etat mise en œuvre par le gouvernement. « Cette vision doit être intériorisée par tous pour que les grands projets à réaliser et les actions menées soient de toutes les parties prenantes », a ajouté le secrétaire général.
Ce projet a été présenté et accepté lundi par la Première ministre Judith Suminwa pour sa mise en œuvre. ACP/