Une agence d’investissements de la RDC remporte le meilleur prix en Arabie Saoudite

Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).-  Le meilleur prix des agences faisant la promotion des investissements en Afrique, a été remporté mardi à Riyad, en Arabie saoudite par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) de la République démocratique du Congo, lors d’une conférence « Award 2024 », selon un communiqué consulté mercredi par l’ACP. 

« Nous sommes fiers d’annoncer que l’ANAPI a remporté le prix de la meilleure Agence de promotion des investissements en Afrique dans la catégorie « Contribution au développement durable ».

Selon la source, « ce prix récompense les agences ayant facilité des projets significatifs en matière d’objectifs de développement durable (ODD), tels que définis par les Nations Unies », a déclaré James Zhan, Chair Executive Board of World Investment Conférence WAIPA, cité dans le communiqué.

Bruno Tshibangu, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), a exprimé sa satisfaction d’avoir contribué au développement de l’Afrique en général et de l’évolution du numérique en particulier.

« C’est un honneur pour nous de contribuer au développement durable en Afrique et de jouer un rôle clé dans l’essor numérique de la RDC », a-t-il dit

Selon le document, l’ANAPI a été primée dans la catégorie contribution au développement durable pour avoir facilité la réalisation du projet de la société de droit congolais dénommée «RAXIO DATA CENTER DRC SAS», une initiative ambitieuse qui vise à établir un centre de données de classe mondiale de niveau tiers III à Kinshasa.

A l’en croire, ce projet répond à la demande croissante pour un stockage des données sécurisées et fiables, tout en soutenant les entreprises locales dans des secteurs clés comme les finances, les télécommunications et les services publics, sur un total de 2082 projets agréés aux avantages du Code des investissements contribuant à l’atteinte des objectifs de développement durable.  

Cependant, dans le contexte actuel où l’accent est mis sur la durabilité, ce projet illustre notre engagement envers les objectifs de développement durable, en particulier les objectifs 8 et 9 ayant respectivement traits sur le travail décent et la croissance économique ainsi que sur l’accès aux technologies de l’information. Le développement de cette infrastructure attire des investissements dans le secteur numérique et favorise l’émergence des startups et des PME, créateurs d’emplois.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet