Kinshasa, 12 juin 2023 (ACP).- Une collaboration mutuelle et sincère entre la nouvelle délégation syndicale et la direction générale du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a été recommandée par le directeur général de cet établissement public, a appris l’ACP lundi de ce dernier.
« L’employeur et les travailleurs n’ont que le dialogue et la négociation comme arme ou moyen pour régler tous différends, dans un esprit empreint de collaboration et de respect mutuel. Toute autre voie serait suicidaire et vouée à l’échec », a déclaré le directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi, lors de l’installation de la nouvelle syndicale à Kinshasa.
« Nous travaillerons constamment avec notre partenaire la délégation syndicale en vue de trouver des solutions durables à tous les problèmes pouvant surgir au sein du FPI. Nous sommes toutefois conscients que les temps sont difficiles et les défis à relever sont énormes. D’où la nécessité d’une étroite collaboration et d’une communication interne pour ce faire », a souligné Bertin Mudimu Tshisekedi dans son mot de circonstance.
Cette nouvelle équipe syndicale issue des élections organisées le 26 mai dernier, a été installée par l’inspecteur général du travail, Jean Paul Mboma Mayuku, en présence de l’équipe dirigeante du FPI.
La nouvelle équipe est conduite par Thierry Tambwe Wa Mutondo, qui a été réélu à son poste.
« La délégation syndicale que nous constituons ne vient pas en opposant mais plutôt en partenaire. Notre mission ne sera pas seulement de revendiquer les droits et les avantages des travailleurs, mais aussi de conscientiser et d’informer les cadres et agents de la situation de l’entreprise afin de trouver le juste milieu entre sa rentabilité et la sauvegarde des intérêts des uns et des autres », a dit Thierry Tambwe. ACP/ODM