Kinshasa, 15 octobre 2021 (ACP).- Une délégation des experts de l’Office de promotions des Petites et moyennes entreprises congolais (OPEC), conduite par le directeur de la classe moyenne, Kudia Kubansa a visité les différents secteurs des petites et moyennes entreprises (PME) dans la ville province de Kinshasa, a appris l’ACP de cet Office.
La délégation a visité successivement de différentes PME installées dans les communes de Limete, Mont-Ngafulu précisément à la Cité-verte, Kalamu à Yolo ainsi qu’à N’djili dans la commune qui porte le même nom en vue d’évaluer leur évolution. Il s’agit pour la délégation de s’informer auprès de différents responsables sur les dernier réglages sur l’élaboration des plans d’affaires desdites PME avant qu’elles postulent au concours de plan d’affaire (COPA).
Cette délégation a fait savoir qu’il s’agissait de partager les conditions d’éligibilité pour bénéficier de la subvention offerte par le gouvernement congolais par le truchement du programme d’appui au développement des Micros et Petites moyennes entreprises (PADMPME) de la banque mondiale. Elle a, à cet effet, révélé que l’objectif de cet accompagnement est d’encourager ces différentes structures à être innovantes afin qu’elles soient sélectionnées parmi les gagnants. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT