Vers une prise en charge d’un entrepreneur par le ministre de la jeunesse Bunkulu

Kinshasa, 15 octobre 2021 (ACP).- Le ministre de la jeunesse, initiation de la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a annoncé jeudi à Kinshasa que son ministère va prendre en charge le voyage vers la France, du jeune entrepreneur Jean Paul Bangata qui a rapporté le concours des jeunes entrepreneurs, à l’occasion de  l’inauguration du centre d’ISHANGO STARTUPS organisée par l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolais (OPEC) en collaboration avec media label, a appris vendredi l’ACP de ce ministère.

M.Jean Paul Dakanda , directeur général de TOMELA, une entreprise de production de vins fabriqué à base des fruits endémiques de la RDC va participer au salon de vins de Loire prévu prochainement en France.

« Le salon des vins de Loire est un salon professionnel dédié aux productions du vignoble de la vallée de la Loire. Il est organisé depuis 1987 chaque année à Angers en France, et regroupe environ 350 exposants pour 13 000 visiteurs. La prochaine édition est attendue pour janvier 2022 », a déclaré  le directeur de Média Label, Félix Mangwangu.

Celui-ci a ajouté que  le salon de Loire est un  espace complet et moderne comportant  un fablab de prototypage 3D, des bureaux en coworking collaboratif, un incubateur de startups, un accélérateur d’entreprise ainsi qu’un business facilitateur.

Pour M. Felix Mangwangu, ce salon des vins   accompagne des jeunes entrepreneurs congolais, en vue de concrétiser la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo, de faire des jeunes entrepreneurs congolais, les élites et grands de demain.

Cette cérémonie a été sanctionnée par la remise des certificats par le ministre de la Jeunesse aux jeunes entrepreneurs qui ont été nominé  pour leur entrepreneuriat, signale-t-on. ACP/ Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet