Université de Kinshasa : la radio Campus dotée d’un émetteur numérique

Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).- La radio Campus  de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Est de la capitale de la RDC, a été dotée d’un émetteur numérique après plus de 10 ans d’inactivité pour sa relance par le recteur de cette institution d’enseignement, a appris jeudi l’ACP d’un communiqué.

« Il s’agit d’un émetteur numérique que le recteur Jean-Marie Kayembe Ntumba,  a donné officiellement aujourd’hui à la Radio Campus Alma Mater installée à la Faculté des Lettres et Sciences humaines après dix ans d’inactivité », a déclaré Jean-Paul Mbuya, représentant personnel du Recteur l’Assistant principal du recteur de l’UNIKIN.

« Les travaux techniques devront rapidement s’en suivre pour que dans un bref délais, tout soit en marche. Cela servira à tous les étudiants en sciences de l’information et de la communication, mais également à toute la communauté universitaire », a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que des mesures sont prises pour assurer la pérennité de ce média. Comme les cliniques universitaires logent dans la faculté de médecine, la Radio est installée dans la faculté des lettres. Mais elle est placée sous l’autorité du recteur qui en désigne le Directeur.

Le Professeur Mbuta a estimé que les travaux d’installation de cet émetteur devront être effectués dans un bref délai pour permettre à cette radio de redémarrer ses programmes, après de dix (10) ans d’inactivité. Ceci est un motif de satisfaction pour les étudiants de la Faculté des lettres, en particulier ceux du département de la communication, qui retrouvent un instrument important pour expérimenter leurs connaissances.

« Ceci est un ouf de soulagement pour nous. Longtemps nous avions eu du mal à pratiquer ce qui nous était enseigné suite au dysfonctionnement de la radio. Nous serons désormais capables de concilier la théorie à la pratique à travers ce nouvel instrument », s’est exprimé sous couvert d’anonymat, l’un des étudiants interrogés à cet effet.

La remise officielle de ce matériel a eu lieu ce jeudi 11 avril, au cours d’une courte cérémonie organisée dans l’enceinte même de la Faculté des lettres en présence des responsables, dont le vice-doyen chargé de l’enseignement, le professeur Léon Mundeke.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet