Mbujimayi, 27 février 2021 (ACP).- L’électrification de la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental à base des énergies renouvelables a été au centre des échanges entre le gouverneur Jean Maweja Muteba et des investisseurs allemands conduits par Norbert Luzawu Kanyinda, conseiller du chef de l’Etat en matière du travail et de la prévoyance.
Au cours de cet entretien qui a eu lieu au gouvernorat de province, il a été annoncé à l’autorité provinciale que ces investisseurs qui travaillent dans le domaine des énergies renouvelables, cherchent à trouver une solution au problème lié à la fourniture de l’électricité dans cette métropole, grâce à certaines solutions très pratiques, sans les préciser.
Le conseiller du Chef de l’Etat a déclaré à l’ACP au sortir de l’audience, que des détails sur ce projet seront discutés avec l’autorité provinciale après l’état des lieux. Aucune précision n’a été donnée sur le début des travaux, tout étant lié au financement du projet en vue du bien-être de la population. ACP/CL/KJI