Voirie de Kinshasa : 4,62 km de la chaussée asphaltées sur l’avenue de la paix

Kinshasa, 23 janvier 2024(ACP).- 4, 62 km de la chaussée de l’avenue de la paix à Kisenso, dans l’Est de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, ont déjà été asphaltés, a appris l’ACP de source administrative.

« « Nous avons déjà réalisé 4623 m sur près de 6000m prévus sur l’avenue de la paix allant du Pont Matete jusqu’à la place Mbatshi Mbatshia dans la commune de Mont Ngafula », a déclaré l’ingénieur Jacques Shoko superviseur du chantier.

Et d’ajouter : «  ce mardi nous avons réalisé 525m qui couvre le tronçon allant du Dalot 3 au croisement du quartier de la gare (Riflard) et le quartier des anciens combattants jusqu’au Bar Makiese à Kisenso ».

Pour Raoul Mboma de l’Office des voiries et drainage superviseur du projet, le Bitumage de 525m sur l’avenue de la Paix en son tronçon situé entre le Dalots 3 et le Bar Makiese est la première étape amorcée de la troisième phase du projet allant du 3 au Dalot 4 sur une distance de 1500m.

L’imprégnation de cette partie a été faite lundi dernier avant que l’on procède à l’émulsion des enrobés d’une épaisseur de 5 cm.

Le démarrage des travaux de construction de la dernière phase de ce projet va porter sur un tronçon de 1500 mètres soit du dalot 4 jusqu’à la Place Mbatshi Mbatshia à Lemba Imbu dans la commune de Mont-Ngafula.

Sur ce tronçon, l’entreprise Safrimex est à pied d’œuvre avec la construction des ouvrages d’assainissement. Ces travaux d’une durée de 24 mois sont exécutés par Safrimex,  sous la surveillance de l’OVD et le BTC qui en assure le contrôle.

Il sied de rappeler que cette route essentiellement de dessertes agricoles, une fois mise en service, contribuera au désenclavement des communes de Matete, Lemba et une partie de Mont-Ngafula. Elle facilitera les échanges commerciaux par l’évacuation  des produits maraichers

Pour rappel, le projet de construction et de modernisation de l’avenue de la paix  se croise avec ceux des Poids lourds ou Congo-Japon et  l’Office des voiries et drainage.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet