Voirie urbaine de Kinshasa: appel à la réhabilitation d’une avenue à Mont-Ngafula

Kinshasa, 20 octobre 2024 (ACP).- Le chef de quartier ‘’Cité Pumbu’’ a appelé lundi les gouvernements, national et provincial, à la réhabilitation de l’avenue Kmwenza 1 reliant Kimwenza-gare à la Cité-verte dans la commune de Mont-Ngafula, (Sud de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source administrative.

«Le tronçon Kimwenza 1 au quartier Cité Pumbu, dans la commune de Mont-Ngafula est fortement délabré et demandons aux gouvernements tant provincial que national de la réhabiliter», a déclaré Marocain Pemba chef de quartier Cité Pumbu.

«Longeant le fleuve, ce tronçon ne permet pas aux chauffeurs des motos-taxi, bus et taxis-bus de circuler facilement», a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que pour relier Kimwenza-gare, site touristique Bonobo, site de Lukaya, cette route est le seul chemin qui nous mène de ces sites touristiques et à la Cité-verte. Si rien n’est fait dans l’urgence, cette route deviendra totalement impraticable, les malades ne pourront pas être évacués dans de bonnes conditions, étant donné que c’est la seule voie pour atteindre les différents hôpitaux.

M. Pierre Malanga, médecin traitant de l’hôpital Lisungi, a relevé que des crevasses remplies d’eaux des pluies rendent difficile la circulation des véhicules et augmente encore les difficultés de transport créant des embouteillages aux heures de pointe.

Quelques habitants contactés, à cet effet, ont fait savoir qu’ils sont obligés de réveiller les enfants à 4 h00’ pour éviter les embouteillages et atteindre leurs écoles à temps. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet