Voiries de Kinshasa : 240 m de l’avenue Ngiri-Ngiri asphaltés entre Assossa et Birmanie

Kinshasa, 26 mars 2024 (ACP).- Deux cent quarante (240) mètres de l’avenue  Ngiri-Ngiri  ont été asphaltés entre les avenues Assossa et Birmanie sur un total de 1.080 m, au centre de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP d’un entretien. 

«Nous venons de poser la couche d’enrobés sur environ 200 m dont 40 m  avaient déjà été exécutés en chaussée rigide  au croisement de l’Avenue Assossa  et Ngiri-Ngiri soit  240 m sur un total de 1080 m partant de Assossa jusqu’à la sortie de l’avenue Libération », a fait savoir  Crispin Belengeli l’ingénieur chef de chantier de Safrimex Sarl.

Il a fait remarquer qu’après cette étape son entreprise va entamer le deuxième tronçon qui part de Birmanie à l’avenue Saio.

« Nous poursuivons la pose des enrobés tronçon après tronçon », a indiqué Crispin Belengeli, rappelant que l’exécution des travaux sur ce chantier était subdivisée en trois lots dont le premier va de l’avenue Assosa à Birmanie 240m, le deuxième de Birmanie à Saio 250m et le troisième de Saio  à la route de Libération.

M. Belengeli a justifié le retard dans l’exécution par la présence de la tuyauterie des réseaux de la Regideso et des câbles de la Société nationale d’électricité qu’il fallait contourner sans causer le préjudice à la population desservie à travers ces réseaux.

Ces travaux, a-t-il souligné, sont exécutés dans le cadre du   programme du gouvernement provincial de Kinshasa dans son volet « Voirie et mobilité urbaine sous la supervision de la direction provinciale de l’Office des voiries et drainage (OVD)/Kinshasa, pour une  durée de 17 mois qui court à son terme, les travaux étant lancés en novembre 2022.

Conçue pour apporter la solution aux embouteillages enregistrés sur l’avenue Libération à des heures de pointe, cette route également facilitera la mobilité de la population de ce coin de la capitale pour l’approvisionnement en produits de première nécessité ainsi que le développement des activités économiques. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet