Voiries de Kinshasa : 4,390 km de caniveaux réalisés  sur l’avenue  de la Paix

Kinshasa, 11 août 2024(ACP).- 4,390 km sur 4,490 km de caniveaux ont été exécutés sur l’avenue de la Paix reliant les communes de Matete à Mont-Ngafula en passant par la commune de Kisenso au nord-est de Kinshasa en République démocratique du Congo dans le cadre du partenariat public-privé, a constaté l’ACP samedi .

« La construction des caniveaux sur l’avenue de la Paix pour ce projet de 4,490 km à charge de Safrimex, une société de génie civil privée, a atteint 4,390 km », a déclaré Olenga Shoko, ingénieur conducteur des travaux dans cette entreprise.

Il a soutenu qu’il reste pour Safrimex 100 mètres des caniveaux pour finir avec l’assainissement, soulignant que les travaux accusent un retard dans le planning d’exécution consécutif à la qualité du sol essentiellement sablonneux aux endroits non asphaltés, ce qui ne facilite pas le passage aisé des camions pour l’acheminement des matériaux.

M. Shoko a également relevé la poursuite des travaux de construction de deux collecteurs dont l’un est 150 m de l’eau noire d’une longueur de 750m vers la rivière N’Djili et l’autre sur l’avenue Inga d’une longueur de 110m.

Il a, par ailleurs, relevé que son entreprise vient d’asphalter 681 m de chaussée partant de l’avenue Kotakoli (arrêt anciens combattants) jusqu’ à 10 m de l’eau noire au quartier Lemba Imbu.

L’entreprise, a-t-il dit, déplore les mauvaises pratiques de la population riveraine notamment dans le vol des matériaux pour des fins privées. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet