90 ans de l’Armée du salut : les chrétiens invités à prier pour la paix

Kinshasa, 9 octobre 2024 (ACP).- Les fidèles de l’Eglise « Armée du salut » ont été invités à prier pour le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, lors de la célébration du 90ème anniversaire cette confession religieuse depuis son implantation dans le pays, a-t-on appris mercredi à Kinshasa de source ecclésiastique. 

« L’Armée du salut invite les communautés chrétiennes de Kinshasa et de la RDC,  à prier avec nous afin que Dieu puisse nous écouter à travers différentes intercessions pour que la paix revienne dans la partie Est de notre pays », a déclaré le colonel Gracia Matondo, représentant légal de cette communauté en RDC. Selon M Matondo, ces 90 ans sont placés sous les signes de la paix, de la convivialité et de la fête.

« L’ rmée du salut c’est vraiment comme on dit : « sauvés pour servir ». C’est une église de la rue et de la communauté. Nous sommes sauvé par le Seigneur pour sauver aussi les autres en leur apportant secours dans plusieurs domaines», a-t-il dit. Pour sa part, M. Roger Bimwala, recteur de l’Université salutiste  » William Booth », a fait savoir que l’Armée du salut a œuvré  pendant toute son existence en RDC, en créant des hôpitaux, des écoles et une université pour accompagner le pays dans ces secteurs.  

M. Roger Bimwala, sergent de l’armée du salut,  est aussi un fervent partisan des actions humanitaires qui contribuent. Pour la promotion de la jeunesse salutiste.  Le thème central pour cette année est : « Nous marchons vers le centenaire ». Le choix de ce thème est lié à la vision des responsables de cette église, qui se veulent d’être une église totalement indépendante et autonome. 

C’est Léon-Henri et Paula Becquet, un couple des missionnaires belges qui, en 1934 a débuté à œuvrer pour l’implantation de cette église en RDC.

D’abord avec la création d’un centre ‘alphabétisation dans le pays, puis avec des écoles, hôpitaux et centres de santé à travers le pays. Cette communauté religieuse œuvre dans plusieurs domaines, notamment dans le sanitaire, l’enseignement, l’humanitaire, et celui de la promotion de la jeunesse. Les activités marquant les festivités de 90 ans s’étendent du 08 au 15 octobre 2024.

 ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet