Adhésion de plus de 400 femmes à la dynamique « Maman Mobateli »

Kinshasa, 8 Mai 2022 (ACP).- Plus de 400 femmes de la commune de Selembao ont adhéré samedi, à la dynamique « Maman Mobateli », initiée par la députée nationale et rapporteure adjointe du bureau de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba, au cours d’une activité organisée dans cette municipalité.

« La femme est la créature la plus belle de Dieu. Je pense que ce pays peut connaître son essor si les femmes congolaises décident de s’investir à fond pour son développement. Nous devons nous battre pour relever ce défi. C’est l’un des points importants de la vision de la Dynamique Maman nde Mobateli », a-t-elle dit en substance.

Après avoir expliqué aux nouvelles adhérentes la vision de sa structure qui prône l’autonomisation de la femme congolaise, l’élue de la Funa, les a exhortés à contribuer mensuellement afin de leur permettre de réaliser des actions palpables. Cette cotisation, a-t-elle soutenu, s’élève à 5000 Franc congolais et aura pour objectif non seulement d’assister celles qui auront des surprises désagréables de la vie, mais aussi et surtout de booster l’économie des femmes exerçant un commerce.

« La Dynamique Maman Mobateli est un cadre qui nous donne la possibilité de rester en contact par des rencontres deux ou trois fois le mois à travers les différentes coordinations, afin de travailler dans l’harmonie et l’entente au bénéfice de nos familles », a-t-elle rassuré.

Dans le souci d’encourager ses nouveaux membres, Mme Tshomba a par ailleurs remis à chacune d’entre elles une enveloppe, avant d’annoncer un nouveau partenariat entre sa dynamique et une Fondation basée aux États-Unis qui va s’implanter prochainement à Kinshasa.

Pour rappel, la dynamique « Maman Mobateli » avait lancé une série des activités à Kinshasa depuis le 19 mars dernier dans le souci de répondre aux désidératas de la population. ACP/C.L/Awa/NMM  

Fil d'actualités

Sur le même sujet