Kinshasa, 7 fév. 2025 (ACP)- Les femmes politiques réunies au sein de l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS) dans sa section basée au quartier 6 de la commune de N’djili, dans l’Est de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), ont été appelées jeudi à soutenir les actions gouvernementales en cette période de guerre d’agression, lors d’une réunion.
«Le pays est frappé par la guerre. On ne peut vaincre qu’en étant soudés. Jeunes, mamans et papas, levons-nous et soutenons les actions gouvernementales et les différentes initiatives prises par le président de la République. En cette période de guerre, nous ne pouvons que soutenir les actions entreprises par le gouvernement. J’ai reçu les mamans, pour la simple raison qu’elles ont cette facilité de convaincre, je sais que le message sera transmis et pris en considération», a déclaré Enock Dilambanzila, président de l’Udps section quartier 6. «Je vous invite tous, surtout les jeunes sur qui nous comptons plus, à ne pas se laisser emporter par ce gêne de la division que d’aucuns sèment. L’heure est à l’unité, soutenons ardemment les FARDC et les autorités de la République qui militent pour que la paix s’installe à l’est de notre pays. Aujourd’hui c’est regrettable qu’on voie certaines personnes se réjouir de la situation que nous traversons, or dans une situation pareille, les indifférences devaient être mises de côté, ce qui n’est pas le cas pour d’aucuns», a-t-il ajouté.
Mr Dilambanzila a également rappelé l’attitude que la population doit adopter en ce moment de crise.
« Cette situation macabre doit constituer une inquiétude pour tout patriote. Un patriote doit s’interroger sur la solution à trouver et non c’est dire que moi je suis à tel endroit, je suis de tel ou de tel autre coin, je suis en paix, cela ne m’intéresse pas. Un grand artiste de mon pays, je cite JB Mpiana, a dit qu’on ne fait pas la fête lorsque ça brûle chez le voisin, mais dans le cas actuel, ça ne brûle pas chez le voisin, mais c’est plutôt chez soi. Il faut observer un esprit de prière, les belles paroles doivent sillonnaient vos lèvres et non des paroles de malédiction », a-t-il poursuivi avant de rappeler la population à s’abstenir de la désinformation qui plonge dans l’incertitude.
«Je vous appelle à ne pas vous laisser berner par des montages des vidéos, dont l’intention est de nuire aux efforts entrepris par le gouvernement. Ceci ne vise que faire haïr les autorités gouvernementales. Faites attention avec la désinformation, tout ce qui passe dans les réseaux sociaux doit être critiqué, car il y a trop de mensonges», a-t-il conclu. ACP/