Kinshasa, 17 janvier 2024 (ACP).- Une alerte sur le phénomène kidnapping a été lancée aux autorités de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, par la société civile Forces vives et ses organisations partenaires, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.
« Nous, Société civile Forces Vives de la RDC et nos organisations partenaires invitons les autorités compétentes de Kinshasa, « le Gouverneur en premier » de prendre en toute urgence des mesures idoines pour mettre fin à ce phénomène de Kidnapping », a-t-on lu le communiqué.
Dans ce document, signé par Jean-Bosco Lalo, premier vice-président de la société civile Forces vives, la population kinoise a été invitée à la vigilance maximale en dénonçant régulièrement toutes ces situations afin de rétablir la paix et la sécurité dans le pays.
« Nous avons constaté la reprise des kidnappings depuis le début du mois de Janvier 2024, après un audio rependu sur les réseaux sociaux, suivie de plusieurs cas d’enlèvements enregistrés dans la ville de Kinshasa. Il s’agit essentiellement des jeunes âgés de moins de 25 ans dont 80% de cas dénoncés seraient des jeunes filles », a-t-il ajouté.
M. Lalo a, à cet effet, souligné qu’il s’agissait des enlèvements des personnes et des extorsions des biens des paisibles citoyens dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa.
ACP/KHM/KKP