Kinshasa, 08 juillet 2024 (ACP).- Un appel a été lancé aux personnes de bonne volonté pour soutenir les orphelinats de Kinshasa en République démocratique Congo, lors d’un entretien lundi avec un acteur social. « Venez nombreux mes frères et sœurs pour comprendre l’obligation surtout spirituelle, de venir soutenir les orphelinats, car l’éducation et la santé des enfants y hébergés dépendent de la volonté des personnes de bonnes foi », a déclaré Dr Marcel Mosango, responsable du Centre d’encadrement « La maison de mon père, assistance et renfort (CEMAPAR) ».
Aider les orphelins, a-t-il fait savoir, passe pour un prêt accordé à Dieu, avec l’espoir d’être remboursé abondamment en bénédictions dans différentes.
« Au travers vos dons de diverses natures aux orphelins et aux bébés bannis des parents pauvres, doublés d’irresponsables, vous aurez contribué à leur épanouissement, au même titre que les enfants des familles nanties, évoluant dans leurs familles respectives », a-t-il martelé. « Les orphelinats sont surpeuplés actuellement. Les services du ministère de l’Intérieur tels que la Police et l’Etat civil enregistrent aussi de tels cas et n’ont d’autres choix que de les placés dans les orphelinats. C’est pourquoi nous appelons à l’assistance pour faire face aux problèmes de logement, d’éducation et d’alimentation», a-t-il conclu. ACP/