Atelier de vulgarisation des femmes sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).- L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) organise, le jeudi 10 septembre, avec l’appui de la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF) dans le cadre du Projet de développement du pôle de croissance ouest de la Banque Mondiale, un atelier de vulgarisation et de sensibilisation des femmes entrepreneures sur les réformes opérées sur l’indicateur paiement de taxes et impôts, indique un communiqué de ladite agence parvenu mardi à l’ACP.

Selon le communiqué, le choix de cette thématique se justifie par le fait qu’il a été constaté qu’en cette période où le taux de chômage est croissant et ce, suite aux causes endogènes et exogènes liées à la pandémie de la COVID-19, l’entrepreneuriat féminin constitue un refuge pour nombre des familles, encouragé en cela par les nombreux dispositifs publics ou privés.

Cette situation apparaît comme une solution collective, dans une période d’effritement des investissements solides et directs étrangers et, à ce jour, un vecteur essentiel de la croissance et le relais indispensable de la grande unité de production.

L’atelier prévoit la participation d’au moins 150 personnes, dans le strict respect des mesures barrières, sous le patronage du vice-Premier ministre, ministre du Plan, précise-t-on. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet